Home VoyagesDisneyworld 2016 Chroniques de Disneyworld, Jour 11: Magic Kingdom+ Disney Springs

Chroniques de Disneyworld, Jour 11: Magic Kingdom+ Disney Springs

by Elsa
Magic Kingdom

(Chroniques de Disneyworld, Jour 10). Une bonne partie de la journée sera consacrée à Magic Kingdom avec une « première »: Splash Mountain…alors, j’ai prévenu les enfants qu’il était fort possible que je ne le fasse pas…voilà, voilà…

Mais d’abord, pile à l’ouverture, comme de juste!

Nous partons ensuite faire un tour vers la zone Circus où nous prenons le tout petit rollercoaster: le Barnstormer…! C’est fait pour les petits…je me cogne le coude tellement on est serrés!!! Il n’y a (évidemment) personne à cette heure-là, nous aurions pu refaire plusieurs tours sans descendre mais bon, çà va, une fois c’est chouette, 2, c’est moyen!

On a faim, on a faim donc direction:

Magic KingdomAu menu, 4 Cinnamon Rolls, personne n’a envie de le partager cette fois! Coma glycémique a postériori! Visite de la boutique dédiée à Belle…mouais, bof, sans plus. C’est mimi mais je trouve la boutique très sombre.

Un tour de train des 7 Nains pour lequel nous faisons une mini-file d’attente. Regardez mon sourire, je m’éclate enfin dans ce train!!! Il aura fallu que je le ride environ 7 fois pour ne plus le craindre!!!

Magic Kingdom

Nous prenons plus de temps à explorer, à nous poser dans un coin juste pour regarder. Nous savons que le voyage touche à sa fin et que dans 2 jours, nous serons dans l’avion alors c’est le moment de PROFITER.

La zone de Miss Raiponce

La zone Far West

Magic KingdomOk, c’est le moment d’aller à Splash Mountain…pas de bol, il est en panne!!! Mais finalement,  il repart et là:

Magic KingdomOn est tellement bien placés qu’on sera bien trempés! Et ma tête…je l’ai fait! Pas vaincu, certes, mais fait, je suis fière de moi!

Nous avons fini notre tour à Magic Kingdom, nous rentrons avec nos quelques emplettes à l’hôtel et je décide de faire des lessives, ce sera çà de moins à faire à la maison. Pendant que le linge tourne/sèche, piscine/lecture/running selon les envies. Puis nous prenons la navette fluviale pour nous rendre à Disney Springs faire les grosses emplettes et vider notre compte en banque avant de dîner au resto T-Rex!!!

Disney Springs

Le T-Rex, c’est le resto à thématique Dinosaures…sympa mais un vacarme là-dedans…assourdissant.

Disney SpringsEt les éclairages qui changent tout le temps. Nous avons quand même super bien mangé et les enfants étaient ravis.

Le dessert….!

Disney SpringsNous ressortons finir nos courses…jusqu’à 23h00. Nous sommes chargés comme des mulets!

Ce soir, nous décidons de faire une grande partie des valises afin d’être zen pour le 1.5 jour qui nous reste. C’était une excellente idée! Certes nous avons fini à 1h du matin (les enfants dormaient) mais au moins, nous avons pu profiter de notre journée complète du lendemain (qui démarre une nouvelle fois à 7h!) et de notre soirée Halloween à l’hôtel.

Le 31 octobre, jour d’Halloween, dernier jour complet à Disneyworld, ce sera Magic Kingdom et les Studios. (Chroniques de Disneyworld, Jour 12).

Les Chroniques de Disneyworld, jour après jour:

• Préparatifs partie 1
  • Préparatifs partie 2
  • Départ pour l’endroit le plus magique au monde
  • Jour 1: Epcot + Coral Reef restaurant
  • Jour 2: Magic Kingdom + Epcot + Be Our Guest restaurant + Hacienda de San Angel
  • Jour 3: Animal Kingdom + Magic Kingdom + Tusker House + Columbia Harbour House
  • Jour 4: Typhoon Lagoon + Magic Kingdom + Columbia Harbour House + Ohana
  • Jour 5: Hollywood Studios + ABC Commissary + SciFi Dine-In
  • Jour 6: Animal Kingdom + Mickey’s Not So Scarry Halloween Party + Breakfast au Rainforest Cafe + Pinocchio Village Haus
  • Jour 7: Bobbidi Boutique Disney Springs + Epcot + Akeshus restaurant
  • Jour 8: Hollywood Studios + Epcot + ABC Commissary + Teppan Edo
  • Jour 9: Magic Kingdom + Breakfast au Ohana + Whispering Canyon Cafe
  • Jour 10: Animal Kingdom + Hollywood Studios + Yak and Yeti Restaurant
  • Jour 11: Magic Kingdom + Disney Springs + T-Rex restaurant
  • Jour 12: Magic Kingdom + Hollywood Studios + Boatwright restaurant
  • Jour 13: Dernier tour à Magic Kingdom + Pecos Bill