Home VoyagesDisneyworld 2016 Chroniques de Disneyworld, Jour 4: Typhoon Lagoon et Magic Kingdom

Chroniques de Disneyworld, Jour 4: Typhoon Lagoon et Magic Kingdom

by Elsa
Magic Kingdom, La Casa Cactus

(Chroniques de Disneyworld, Jour 3). Nous avons pu dormir ce matin. Un petit-déjeuner « snack » avant de partir pour un parc aquatique, Typhoon Lagoon, qui n’ouvre qu’à 10h. Il y a deux parcs aquatiques Disney mais Blizzard Beach a fermé pour sa réhab’ annuelle plus tôt cette année. Pour se rendre dans ces parc, il faut prendre un bus pour Disney Springs (gros centre commercial estampillé Disney) puis prendre un autre bus pour Typhoon Lagoon.

Nous arrivons un peu avant l’ouverture ce qui nous laisse le temps d’aller mettre nos affaires dans des casiers et de découvrir qu’il faut une CB…que nous avons laissée à l’hôtel. Heureusement une alternative existe (on paie à la boutique qui nous délivre un code pour un casier!). Pas de photos car nous n’avions pas pris l’appareil, ne voulant pas s’en encombrer.

Ce matin il fait encore froid alors un parc aquatique n’était peut-être pas l’idée du siècle. Nous nous dirigeons vers la piscine à vagues. IMPRESSIONNANT! On entend un bruit de canon et une vague immense se lève. On est à peine au bord et la miss se fait embarquer par la fin d’une vague. OK, cette piscine est finie pour elle! Nous laissons les garçons faire mumuse et commençons à déambuler. On a froid!

Une rivière à bouée fait tout le tour du parc, l’eau y est chaude, on y va. C’est super rigolo et relaxant mais quand on passe à l’ombre, on se caille. On met un certain temps à faire le tour! On ne sait plus trop où on est, on regarde le plan. Mmmmouais…on retrouve quand même nos serviettes et nos transats…et les garçons. On n’est pas emballés: trop froid!!! On décide quand même de faire une attraction familiale, sorte de gros radeau sur une rivière. C’est pépère. Mais je ne connais pas le nom. Un Cast Member, nous voyant quelque peu perplexe, nous donne les indications. Ah oui, forcément, si je regarde le plan de l’autre parc aquatique, çà n’aide pas!!!

Au final, l’attraction pépère est hyper aquatique, çà bouge dans tous les sens, on se prend des vagues énormes, je ressors comme une méduse! L’Ado ne me croît pas quand je lui dis que j’étais certaine que c’était tranquillou!

On décide d’arrêter l’expérience là, on va rentrer poser nos affaires à l’hôtel puis direction Magic Kingdom.

Le temps d’arriver à Magic Kingdom, il est 14h30 et on n’a pas encore déjeuné, on commence à être grognons!!! On décide de se refaire le Columbia Harbour House, en changeant tous de menus. Nous passons très vite (forcément le rush est fini depuis un moment) et profitons de notre repas. Aujourd’hui on a décidé de déambuler et d’y aller cool car çà fait déjà 3 fois qu’on visite ce parc en 4 jours. Il fait bon, on réserve quelques FP+ de dernière minute (Cendrillon -encore-, Haunted Manor et Pirates of the Carribean).

Mon mari s’amuse à prendre des photos des décors ce qui fait qu’on le perd généralement…! Pire à surveiller que les gosses.

Magic Kingdom

Au cas où on aurait oublié que c’est la saison d’Halloween…

…et qu’on est aux USA!

L’Ado chasse le Pokemon pendant ce temps-là. Avec la miss, on essaie de ramener le bétail dans le droit chemin!!! D’un autre côté, nous avons tous un portable donc au besoin…mais bon, on est là EN FAMILLE…et il m’a fallu quelques fois le rappeler…

Magic Kingdom

Les filles papotent « chaussures »!

On commence à vraiment prendre notre rythme. C’est l’avantage d’être sur site pour presque 2 semaines, on a le temps. On décide de prendre le Liberty Bell, le bateau à aube. La miss n’est pas ravie-ravie mais on apprécie cette pause (on crève de chaud, en réalité, sur le bateau!!!).

Comme on est « dans le quartier », on se rend au Haunted Manor. Ah, nos fantômes préférés!

Magic Kingdom, Haunted Manor

Désolés, on ne prend pas de fantôme à bord!

Il va bientôt être l’heure de partir car ce soir, nous dînons au Polynesian, très bel hôtel « Deluxe ». Nous allons manger au Ohana, c’est un repas « family style » avec une montagne de nourriture apportée à votre table.En partant, nous tombons sur une nouvelle parade très animée avec LE personnage féminin animal: Judy Hopps, de Zootopie.

Nous sortons du parc, le soleil commence déjà à se coucher.

Nous prenons directement le monorail à la sortie du Magic Kingdom. Nous sommes très en avance mais il y a une boutique dans l’hôtel…! Nous faisons notre check-in au podium où un buzzer nous est remis. Nous avons presque 20 minutes d’avance mais en moins de 5 min, notre buzzer s’excite et nous sommes conduits à notre table.

Alors, comment dire? Ohana, c’est LE restaurant où l’on peut aisément prendre 15 kgs en un repas (voici le menu). C’est bon, copieux, il y en a pour tous les goûts. Bref, on a été conquis. Les brochettes de crevettes ont ravi la miss. Moi, c’était le boeuf. Et le dessert…ah, le dessert. Un banana pudding des plus délicieux. Tout est à volonté!!! Bref, on roule hors de notre table et nous rentrons.

Demain, nous visiterons Hollywood Studios, le plus « petit » des parcs, celui qui n’enchante pas les foules…! J’ai d’ailleurs prévu de n’y aller qu’une journée et demie dans mon planning mais… (Chroniques de Disneyworld, Jour 5)

Les Chroniques de Disneyworld, jour après jour:

• Préparatifs partie 1
  • Préparatifs partie 2
  • Départ pour l’endroit le plus magique au monde
  • Jour 1: Epcot + Coral Reef restaurant
  • Jour 2: Magic Kingdom + Epcot + Be Our Guest restaurant + Hacienda de San Angel
  • Jour 3: Animal Kingdom + Magic Kingdom + Tusker House + Columbia Harbour House
  • Jour 4: Typhoon Lagoon + Magic Kingdom + Columbia Harbour House + Ohana
  • Jour 5: Hollywood Studios + ABC Commissary + SciFi Dine-In
  • Jour 6: Animal Kingdom + Mickey’s Not So Scarry Halloween Party + Breakfast au Rainforest Cafe + Pinocchio Village Haus
  • Jour 7: Bobbidi Boutique Disney Springs + Epcot + Akeshus restaurant
  • Jour 8: Hollywood Studios + Epcot + ABC Commissary + Teppan Edo
  • Jour 9: Magic Kingdom + Breakfast au Ohana + Whispering Canyon Cafe
  • Jour 10: Animal Kingdom + Hollywood Studios + Yak and Yeti Restaurant
  • Jour 11: Magic Kingdom + Disney Springs + T-Rex restaurant
  • Jour 12: Magic Kingdom + Hollywood Studios + Boatwright restaurant
  • Jour 13: Dernier tour à Magic Kingdom + Pecos Bill