Home VoyagesDisneyworld 2016 Chroniques de Disneyworld, Jour 13: un dernier tour au Magic Kingdom

Chroniques de Disneyworld, Jour 13: un dernier tour au Magic Kingdom

by Elsa

(Chroniques de Disneyworld, Jour 12). Dernier jour dans l’endroit le plus sympa sur terre…un peu le cœur gros, soyons honnête. Nous plions le peu de bagages non rangés, nous quittons notre chambre et allons déposer nos valises pour qu’elles soient « gardées (!).. Nous vérifions notre note puis nous partons allègrement à Magic Kingdom. La navette vient nous chercher à 14h30, nous avons un peu de temps devant nous. Il faudra quitter le parc à midi au plus tard.

Dès notre arrivée, nous voyons que Halloween a cédé la place à la saison de Noël!!! Certaines décos sont déjà suspendues, c’est très joli et plutôt chouette de voir çà. Exit les citrouilles, bonjour les couronnes!

Un petit tour de Tomorrowland Speedway puis nous nous dirigeons vers Buzz l’Éclair. En consultant l’appli Disney, je vois que Blanche Neige va bientôt être disponible! Nous nous y rendons avec la Miss, nous serons les premières. J’ai « juste » oublié de prendre l’appareil photo, ce sera donc des photos avec le téléphone…

Nous errons un peu l’âme en peine. La Miss veut son autographe de Jasmine mais la file est déjà fermée…

Les enfants veulent faire un dernier tour de Splash Mountain. Pas de FP, nous faisons une grosse file d’attente…pour rien… car au moment d’embarquer, le ride tombe en panne. C’est la méga déception.

Nous partons déjeuner tôt à Pecos Bill. Tacos et fajitas au programme. C’était très copieux et pas mauvais du tout (un peu sec). Il est 11h40, l’heure normalement de se diriger vers la sortie du parc MAIS la miss veut VRAIMENT son autographe de Jasmine. Nous irons donc faire la queue 45minutes…mais elle l’aura son autographe, non mais!

On sort rapidement prendre le bus qui nous ramène à l’hôtel. Nous reprenons nos valises et nous partons nous changer à tour de rôle. Remettre un jeans…beurk! on a vécu en t-shirt et short/jupe pendant 15 jours…!

Dernières photos du resort…c’était trop bien!!! 😥

Départ pour Orlando et son aéroport. On a 4h devant nous mais entre le voyage en navette, toutes les formalités, le passage par le chien renifleur (drogue?explosif? on ne saura pas!), les portiques, finalement, il ne reste que 50minutes à attendre.

Vol vers Atlanta puis Paris. Les 2h d’attente à Paris ont été très difficiles pour la miss qui s’endort sur moi. Vol pour Toulouse et récupération de la voiture qui avait été gardée par Blue Valet (je ne peux que recommander ce service de voituriers présent dans de nombreux aéroports).

Initialement, nous devions dormir chez mon beau-père mais, finalement, nous repartons direct. Très mauvaise idée: grosse fatigue, nuit, brouillard, j’ai bien cru qu’on n’arriverait pas entier.

Nous sommes chez nous à 23h. Nous expédions les enfants au lit, nous rangeons nos bagages puis zou, à notre tour, au lit. Le jeudi a été passé à finir de ranger et à récupérer notre minette…nous reviendrons finalement avec 2 chats!!! Et le vendredi, retour au taf!

Enregistrer

• Préparatifs partie 1
  • Préparatifs partie 2
  • Départ pour l’endroit le plus magique au monde
  • Jour 1: Epcot + Coral Reef restaurant
  • Jour 2: Magic Kingdom + Epcot + Be Our Guest restaurant + Hacienda de San Angel
  • Jour 3: Animal Kingdom + Magic Kingdom + Tusker House + Columbia Harbour House
  • Jour 4: Typhoon Lagoon + Magic Kingdom + Columbia Harbour House + Ohana
  • Jour 5: Hollywood Studios + ABC Commissary + SciFi Dine-In
  • Jour 6: Animal Kingdom + Mickey’s Not So Scarry Halloween Party + Breakfast au Rainforest Cafe + Pinocchio Village Haus
  • Jour 7: Bobbidi Boutique Disney Springs + Epcot + Akeshus restaurant
  • Jour 8: Hollywood Studios + Epcot + ABC Commissary + Teppan Edo
  • Jour 9: Magic Kingdom + Breakfast au Ohana + Whispering Canyon Cafe
  • Jour 10: Animal Kingdom + Hollywood Studios + Yak and Yeti Restaurant
  • Jour 11: Magic Kingdom + Disney Springs + T-Rex restaurant
  • Jour 12: Magic Kingdom + Hollywood Studios + Boatwright restaurant
  • Jour 13: Dernier tour à Magic Kingdom + Pecos Bill