Home VoyagesUniversal Orlando 2019 Universal Orlando, retour en Floride

Universal Orlando, retour en Floride

by Elsa

Nous voilà de retour d’Universal, zone de parcs d’attractions en Floride. Après Disneyworld en 2016 et New-York en 2018, 2019 nous a de nouveau vus  aux États-Unis.

Nous adorons les parcs d’attraction américains et cette ambiance plus que dépaysante qui permet de se retrouver en famille, de partager des fous-rires (et quelques hurlements de frayeur pour ma part!).

Pourquoi Universal cette année?

Si vous avez suivi nos déboires avec Air France et sa grève en 2018, vous aurez sans doute compris que nous avions des bons de remboursement. Nous avons donc commencé à chercher quelle destination nous plairait (ou si nous devions demander un remboursement plutôt que des bons d’achat).

Disney ayant été déjà fait, c’est Universal et les zones Harry Potter qui nous a attirés. Les bons AF ont couvert le prix des 4 billets AR.

Nous aurions préféré partir en octobre mais le grand étant en terminale cette année et la demoiselle en 4e, il aurait fallu qu’ils fassent leurs devoirs durant le séjour…Nous sommes donc partis en août, période très chaude et humide avec un fort risque d’ouragans (nous avons échappé à Dorian).

Avec mon mari, nous avions déjà été en Floride en été donc nous savions qu’on pouvait le faire. De plus, les enfants sont maintenant suffisamment grands et savent se gérer/rentrer dans la chambre seuls.

Notre vol partant de Nantes à 6.15, nous avions réservé une chambre à l’hôtel Ibis sur la zone Atlantis. Le lendemain, à 5:00, nous avons laissé notre voiture aux bons soins de Blue Valet comme d’habitude (code de parrainage: JYU12 pour 10 euros de réduction sur votre première réservation) .

Choix de l’hôtel en Floride

Pour nous, pas de doute, il nous fallait un hôtel sur site.

Comme nous ne restions que 8 nuits, nous avons choisi un hôtel offrant les Express Pass.

Express Pass: pass permettant de prendre une file d’attente dédiée dans la plupart des attractions et qui permet de diminuer fortement le temps d’attente.

Seulement trois hôtels offrent ce service: Le Royal Pacific Resort, le Hard Rock Hotel et le Portofino Bay. Ce dernier ne nous plaisait pas du tout car son ambiance est trop « européenne ». Le Hard Rock était sympa mais un peu trop cher. C’est le Royal Pacific Resort qui a emporté la mise, en chambre standard. Réservée au bon moment, la nuit nous est revenue à 195$ HT.

Voici la chambre standard,  double queen beds:

Royal Pacific Resort

Et sa vue tropicale

Dépaysant.

Nous avons été ravis de cet hôtel. Bien que complet, il était très silencieux, nous avons toujours trouvé de la place à la piscine, il est à 10min à pied des parcs et à 5 min en bus du parc aquatique. La clé de la chambre sert d’Express Pass et aussi pour le Early Entry

Early Entry: entrée dans un parc une heure avant l’heure officielle.

Il faut donc penser à prendre des lanières tour de cou (ou en acheter sur place mais c’est un peu cher). J’ai pris celles-ci sur Amazon, elles ont été parfaites, le mousqueton a bien résisté et elles ont été bien étanches (ça aura son importance!).

Les parcs Universal

Universal Orlando Resort comprend 3 parcs: Universal Studios Florida (USF), Islands of Adventure (IoA) et le parc aquatique Volcano Bay (VB).

Billets

3 billets adulte ont été achetés chez Attractions Direct Ireland lors d’une promo en 2018,  » Billet adulte au prix du billet enfant ». Pourquoi seulement 3 billets? Parce que j’ai opté pour un Pass annuel « Preferred- 3 parks » afin de bénéficier de réductions lors de nos achats.

Comme d’habitude, j’ai tout pris en compte avant de faire ce choix. Nous n’utilisons pas de voiture aux USA donc nous restons sur place pour manger (1 repas principal dans un restaurant et un en-cas/petit-déjeuner par jour). Au final, nous avons rentabilisé ce pass en un seul séjour car il offrait 10% sur tous les achats et les restos (il y a une liste disponible sur le site).

J’ai aussi profité d’une promotion pour acheter le Photoconnect afin d’avoir les photos dans les parcs et les attractions (69$ pour un an). J’aime beaucoup avoir ces photos où nous sommes tous les 4 (et celles où je hurle comme une perdue dans les descentes des attractions!!!).

Transfert hôtel-aéroport

Pour le transfert entre l’hôtel et l’aéroport, j’avais réservé un chauffeur qui a été super. L’AR a coûté 100$ et je ne regrette rien (surtout qu’on a eu 2h de retard à l’arrivée suite à un souci sur notre avion entre Atlanta et Orlando).

Voilà donc un aperçu des préparatifs.

A bientôt pour une vue plus en détails de notre séjour.

Universal Studios Florida

Cet article peut contenir des liens affiliés.