Home VoyagesDisneyworld 2016 Chroniques de Disneyworld, Jour 9: Magic Kingdom

Chroniques de Disneyworld, Jour 9: Magic Kingdom

by Elsa
Magic Kingdom

(Chroniques de Disneyworld, Jour 8). Ouh que çà devient difficile de se lever de très bonne heure! Même savoir qu’on se rend à Magic Kingdom n’arrive pas à réveiller la miss qui est très endormie mais finalement, nous sommes quand même au rope drop de 7h…

La journée est dédiée à la photo…ce qui veut dire que nous perdrons régulièrement mon mari…! Nous allons tout de même à Tomorrowland Speedway mais j’ai vraiment du mal avec les odeurs d’essence le matin…

Un p’tit tour chez Buzz, un grand classique. Tous très concentrés.

Mais? Qui vois-je? Mon personnage préféré:

Elle se rend en coulisses mais le CM qui l’accompagne nous dit qu’elle sera très vite de retour!!! Je serai la 1e dans la file d’attente, non mais! Hors de question de la manquer.

Cette fois, c’est moi qui donne le carnet d’autographes et qui ai droit aux photos. Ah, qu’elle était belle, notre Mary Poppins. J’ai fait ma gamine émerveillée, j’ai discuté avec elle puis Miss G est venue nous rejoindre.

J’étais toute joyeuse après cette rencontre! Ce sera une interaction très chouette avec des dizaines de photos prises par Mr La Casa Cactus!

Un tour de Peter Pan qui n’a pas de file longue comme un jour sans pain (normal à 7h20) et un tour de carrousel où je me retrouve plus sur un poney que sur un cheval!!!

Nous voyons aussi un spectacle de rue très chouette.

Magic Kingdom

Notre matinée est un peu particulière car nous avons un impératif horaire: à 10h30 nous prenons le petit-déjeuner avec Stitch au Ohana. C’était très bien d’avoir un EMH à 7h comme çà, nous avons pu profiter du parc pour les photos sans trop de public puis hop, un coup de monorail (et un passage au Lost and Found pour mes lunettes de soleil…sans succès).

Mais avant çà, peu de file d’attente au personnage que mon mari voulait voir…la Fée Clochette! Elle était à croquer, sympa, rigolote, elle a emballé tout le monde.

Nous arrivons à l’Ohana. Le petit-déjeuner est pantagruélique!!! C’est bon, copieux et on en sort prêts à rouler comme des barriques! Des gaufres Mickey, des œufs, du bacon (grosse découverte pour la miss qui a adoré çà!), du café, du jus de fruits et Mickey, Pluto, Lilo et Stitch qui viennent à notre rencontre. C’était super et je suis vraiment heureuse que mon Ado ait rencontré son personnage (et le fait que Stitch soit largement plus petit que lui l’a beaucoup fait rire!).

Magic Kingdom

Quelques photos (c’est toujours difficile de prendre des photos comme çà, dans un restaurant, à cause du manque de recul).

Nous repartons en direction de Magic Kingdom où quelques FP+ nous attendent. Mais nous nous arrêtons pour voir…

Mais qui donc?

Magic Kingdom

Ah oui, Mérida en personne. Alors, le commentaire de tout le monde « oh mon Dieu, elle est ratée celle-là!!! ». Bah, pas tout le monde peut incarner la reine de la flèche!

Un p’tit tour chez les 7 Nains puis un tour de tasses…alors là, mon petit-déj’ a bien failli faire un aller-retour…

Nous tombons par hasard sur le spectacle Mickey’s Royal Friendship Faire. Entraînant et coloré (mais qu’il fait chaud!!!). Je trouve très bien que les costumes changent selon les saisons. Là, ils étaient en « automne », de belles couleurs chaudes qui m’ont ravie.

Magic Kingdom

Si çà continue, je fond…je décide de faire découvrir à mes comparses le Dole Whip, une bonne glace à l’ananas avec du jus d’ananas. Divin quand il fait si chaud.

Nous irons nous faire « peur » à Haunted Manor. Oh, un Magic Shot est disponible…on ne l’avait jamais eu.

Si, d’habitude nous n’avons pas de plan précis en tête, là, c’est le pompon, nous partons dans tous les sens et c’est trop bien. On fonctionnera au ratio coup de cœur/longueur de la file!

Mais nous ne devons pas trop tarder car ce soir, nous mangeons au Whispering Canyon Cafe, qui se situe dans l’hôtel Wilderness Lodge. Nous prenons un bus juste à la sortie de Magic Kingdom.

Nous sommes très en avance mais nous profitons d’un gros canapé dans le lobby. Le repas ne fut pas mémorable car la serveuse était plus que revêche…la nourriture était bonne par contre, nous sommes repartis avec notre dessert dans un sac car bon, voilà, on n’avait plus faim! Nous décidons de prendre le bateau pour rejoindre Magic Kingdom. Hum, ce n’était pas l’idée du siècle vu le nombre astronomique de moustiques!!! Avec de la chance, nous ne ferons pas piquer.

Nous reprenons un bus pour le Port of Orleans-Riverside et au dodo! Animal Kingdom nous attend le lendemain, dernier jour dans ce parc, on sent la fin du séjour…(Chroniques de Disneyworld, Jour 10)

Les Chroniques de Disneyworld, jour après jour:

• Préparatifs partie 1
  • Préparatifs partie 2
  • Départ pour l’endroit le plus magique au monde
  • Jour 1: Epcot + Coral Reef restaurant
  • Jour 2: Magic Kingdom + Epcot + Be Our Guest restaurant + Hacienda de San Angel
  • Jour 3: Animal Kingdom + Magic Kingdom + Tusker House + Columbia Harbour House
  • Jour 4: Typhoon Lagoon + Magic Kingdom + Columbia Harbour House + Ohana
  • Jour 5: Hollywood Studios + ABC Commissary + SciFi Dine-In
  • Jour 6: Animal Kingdom + Mickey’s Not So Scarry Halloween Party + Breakfast au Rainforest Cafe + Pinocchio Village Haus
  • Jour 7: Bobbidi Boutique Disney Springs + Epcot + Akeshus restaurant
  • Jour 8: Hollywood Studios + Epcot + ABC Commissary + Teppan Edo
  • Jour 9: Magic Kingdom + Breakfast au Ohana + Whispering Canyon Cafe
  • Jour 10: Animal Kingdom + Hollywood Studios + Yak and Yeti Restaurant
  • Jour 11: Magic Kingdom + Disney Springs + T-Rex restaurant
  • Jour 12: Magic Kingdom + Hollywood Studios + Boatwright restaurant
  • Jour 13: Dernier tour à Magic Kingdom + Pecos Bill