Home VoyagesDisneyworld 2016 Chroniques de Disneyworld, Jour 8: Disney’s Hollywood Studios+Epcot

Chroniques de Disneyworld, Jour 8: Disney’s Hollywood Studios+Epcot

by Elsa
Disney's Hollywood Studios

(Chroniques de Disneyworld, Jour 7). Encore une belle journée aux Disney’s Hollywood Studios. Nous prenons notre petit déjeuner au Starbucks puis nous nous dirigeons vers la zone Pixar où un soldat vert nous accueille!

Notre objectif est de rencontrer Buzz et Woody avant que la file ne soit trop longue. Chose faite! En moins de 15 minutes, nous faisons nos photos. La miss porte sa tenue rose offerte avec le package de la Bibbidi Bobbidi Boutique…et le chignon a très bien passé la nuit!

La miss veut faire des photos avec Sofia, Jake, etc. Ce qui est amusant c’est qu’elle ne connait pas les dessins animés, qui sont pour les touts-petits!!! Mais elle veut y aller donc, zou, on fait quelques petites files d’attente et elle a ses photos sauf Docteur la Peluche qui n’est pas là.

Disney's Hollywood Studios

Nous allons ensuite regarder le spectacle Voyage of the Little Mermaid. Nous arrivons tout juste avant le début. Ce qui est prenant est l’odeur atroce dans cette salle…çà sent l’humide et le moisi… »sympa ». On comprend ensuite pourquoi: de l’eau est pulvérisée!!! Spectacle mignon mais on est quand même bien mouillés, nous!

C’est l’heure de notre FP pour Toy Story Midway Mania (yessss!). Génial comme toujours et on ressort avec mal aux bras à force d’avoir tiré comme des bourrins sur la petite ficelle!!!!

Les garçons veulent voir de près le spectacle de Star Wars, nous les y laissons (le son est trop fort, je trouve).

Nous partons déjeuner tôt à l’ABC Commissary, notre cantine aux DHS.

Nous jetons un œil sur My Disney Experience et voyons que Star Tours a peu d’attente. Allez, on y va. Nous ressortons et là, le drame. La miss a oublié son sac sous le siège. Heureusement que je me rappelais la salle et la rangée…nous attendons un peu qu’un CM aille chercher ledit sac. C’est bon, la miss récupère son bien…

Disney's Hollywood Studios

Nous profiterons de toutes les occasions pour faire des photos grâce au Memory Maker. C’est vraiment une invention géniale!

Puis partons faire la bise aux Muppets.

Autant nous avons ri, autant c’est passé au dessus de la tête des enfants…pas les mêmes références…

Nous faisons un tour dans les boutiques avant de prendre notre traditionnelle boisson de l’après-midi au Starbucks puis quittons les Studios. Ce soir nous mangeons au Teppan Edo, à Epcot.

En sortant des Studios, nous décidons de prendre le bateau pour changer un peu de mode de transport. C’est très pratique, nous entrons par International Gateway et là, coucou, c’est Baloo!

Epcot

Nous avons encore pas mal de temps avant notre réservation donc nous nous promenons tranquillement, les enfants finissent de faire tamponner leur Passport, c’est notre dernier jour à Epcot…déjà…

Le repas japonais sera très rigolo et très copieux (hum, les crevettes!). C’est un véritable show qui se passe sous nos yeux lors de la préparation de notre dîner.

Nous sortons repus, nous faisons un grand tour de boutiques (!) puis rentrons car le lendemain, Magic Kingdom ouvre à 7h et maintenant que nous avons vaincu le décalage horaire, c’est un peu plus dur de se lever!!! (Chroniques de Disneyworld, Jour 9)

Les Chroniques de Disneyworld, jour après jour:

• Préparatifs partie 1
  • Préparatifs partie 2
  • Départ pour l’endroit le plus magique au monde
  • Jour 1: Epcot + Coral Reef restaurant
  • Jour 2: Magic Kingdom + Epcot + Be Our Guest restaurant + Hacienda de San Angel
  • Jour 3: Animal Kingdom + Magic Kingdom + Tusker House + Columbia Harbour House
  • Jour 4: Typhoon Lagoon + Magic Kingdom + Columbia Harbour House + Ohana
  • Jour 5: Hollywood Studios + ABC Commissary + SciFi Dine-In
  • Jour 6: Animal Kingdom + Mickey’s Not So Scarry Halloween Party + Breakfast au Rainforest Cafe + Pinocchio Village Haus
  • Jour 7: Bobbidi Boutique Disney Springs + Epcot + Akeshus restaurant
  • Jour 8: Hollywood Studios + Epcot + ABC Commissary + Teppan Edo
  • Jour 9: Magic Kingdom + Breakfast au Ohana + Whispering Canyon Cafe
  • Jour 10: Animal Kingdom + Hollywood Studios + Yak and Yeti Restaurant
  • Jour 11: Magic Kingdom + Disney Springs + T-Rex restaurant
  • Jour 12: Magic Kingdom + Hollywood Studios + Boatwright restaurant
  • Jour 13: Dernier tour à Magic Kingdom + Pecos Bill