Home VoyagesDisneyworld 2016 Chroniques de Disneyworld, Jour 12: Magic Kingdom+Hollywood Studios

Chroniques de Disneyworld, Jour 12: Magic Kingdom+Hollywood Studios

by Elsa

(Chroniques de Disneyworld, Jour 11). Malgré une courte nuit (pour les adultes), nous sommes sur le pied de guerre pour notre rope-drop à Magic Kingdom mais en sortant nous voyons le fameux papier accroché à notre porte, nous indiquant à quelle heure la navette pour l’aéroport viendra nous prendre le lendemain…noooon…pas déjà…

Peu de monde au train des 7 nains. Allez, hop, c’est l’éclate totale!!!

Le ciel est très bleu…tellement bleu que c’est bien le seul jour depuis la perte de mes lunettes de soleil que je m’en plains. J’ai les yeux qui pleurent, c’est une vraie galère mais je rechigne à dépenser des dollars pour acheter, à la veille du retour, des protections solaires à clipper…Et la réverbération sur le château lors du Royal Faire est juste terrible!!!

Mais c’est vraiment un super show, j’en suis fan (et non, je ne pleure pas d’émotion!!!).

Nous sommes tout devant, c’est sympa mais pas la meilleure place pour les photos.

Les costumes pour l’automne sont vraiment très beaux.

Miss G consulte son carnet d’autographes et veut ceux de Blanche-Neige et de Jasmine. Ah! A ce moment-là, Blanche- Neige est en repos donc nous partons voir Jasmine. Crotte, Jasmine est malade, il n’y a qu’Aladin. Ma demoiselle est un peu déçue mais cet Aladin était vraiment rigolo et connaissait son métier: il dit « Au revoir, Sultan » lorsque mon mari s’en va!!!

Nous faisons un tour de Magic Carpets (j’ai failli être malade dessus!). Je ne supporte pas ces trucs qui tournent et qui montent et qui descendent…les garçons se moquent de moi et font monter puis descendre notre tapis volant, je suis fâchée!!!

Nous irons à Pirates des Caraïbes mais point de photo, cela fait 3 jours que nous n’avons pas vu le flash lors de la descente. Dommage…

Les enfants ayant tellement aimé Splash Mountain, je prends mon courage à deux mains et j’y retourne….toujours aussi stressée!

Nous repasserons devant une des nos « cantines », le Columbia Harbour House

Nous nous apprêtons à quitter le parc quand nous tombons sur une parade très entraînante, la Move It Shake It Party. Et nous tombons sur nos amis de Zootopie (mon mari a du courir pour avoir les personnages sous un bel angle!!!).

Nous nous rendons ensuite aux Studios.

La miss a décidé de refaire Tower of Terror…son papa s’en chargera, hein? l’Ado et moi avons décliné l’invitation, nous ferons autre chose (nous ferons Star Tours 5 fois d’affilée!!!).

Mais avant çà, direction Toy Story Midway Mania avec un FP. 40 minutes d’attente…en fait, non,  nous ne ferons que 20 minutes. On s’amuse toujours autant et on a encore très mal au bras à force de tirer sur la ficelle!!! La queue en stand-bye n’est pas énorme…allez, zou, on le refait, c’est notre dernier jour dans mon parc préféré.

Voilà, c’est l’heure de le quitter, une dernière photo, qui est celle qui représente le plus ce voyage! Je l’adore!

Ce soir c’est Halloween est à l’hôtel, des choses ont été prévues. Nous avons choisi de dîner au Riverside afin de finir nos valises et de goûter au restaurant avec service à table d’inspiration New Orleans, le Boatwright. Mais avant, il y a un Meet N Greet avec Mickey en tenue d’Halloween!!!

Génial…sauf qu’il part quand c’est notre tour et on a Goofy. C’est chouette mais on est un peu déçus: Mickey en tenue d’Halloween, c’est rare pour nous! On plaisante avec le CM qui nous prend en photo avec notre appareil.

Nous partons dîner, le repas est excellent mais nous n’avons pas trop d’entrain…en sortant, Mickey est de nouveau là mais la file est fermée…le CM nous reconnait et nous pourrons avoir notre photo avec le maître des lieux en tenue orange!!! Merci M’sieur le CM pour la Pixie Dust en cette dernière soirée.

Une collecte de bonbons est organisée sur les chemins de l’hôtel, les enfants complètent leur collection de sucreries (au cas où les 5kgs déjà dans les sacs ne suffiraient pas)!

Un (rare!) moment de fraternité…!

Nous rentrons dans notre chambre, nous bouclons les valises et enfermons les (grosses) peluches achetées, tout rentre parfaitement, le travail sur les sacs fait la nuit précédente a payé. Nous avons découvert que Magic Kingdom ouvre à 7h le lendemain, nous déciderons d’y retourner et de revenir à l’hôtel pour 13h puisque notre navette nous prend à 14h30.

Les Chroniques de Disneyworld, jour après jour:

Enregistrer

• Préparatifs partie 1
  • Préparatifs partie 2
  • Départ pour l’endroit le plus magique au monde
  • Jour 1: Epcot + Coral Reef restaurant
  • Jour 2: Magic Kingdom + Epcot + Be Our Guest restaurant + Hacienda de San Angel
  • Jour 3: Animal Kingdom + Magic Kingdom + Tusker House + Columbia Harbour House
  • Jour 4: Typhoon Lagoon + Magic Kingdom + Columbia Harbour House + Ohana
  • Jour 5: Hollywood Studios + ABC Commissary + SciFi Dine-In
  • Jour 6: Animal Kingdom + Mickey’s Not So Scarry Halloween Party + Breakfast au Rainforest Cafe + Pinocchio Village Haus
  • Jour 7: Bobbidi Boutique Disney Springs + Epcot + Akeshus restaurant
  • Jour 8: Hollywood Studios + Epcot + ABC Commissary + Teppan Edo
  • Jour 9: Magic Kingdom + Breakfast au Ohana + Whispering Canyon Cafe
  • Jour 10: Animal Kingdom + Hollywood Studios + Yak and Yeti Restaurant
  • Jour 11: Magic Kingdom + Disney Springs + T-Rex restaurant
  • Jour 12: Magic Kingdom + Hollywood Studios + Boatwright restaurant
  • Jour 13: Dernier tour à Magic Kingdom + Pecos Bill